Traverser un musée ou un théâtre en kayak… pas à pas et son « espadrille » de Kayaks au pas chaloupés.
En Turakie, il se dit volontiers qu’un kayak est un palindrome aquatique, une embarcation au fil de l’eau, dans le courant de la vie. Un palindrome aquatique qui se lit dans les deux sens et qui se navigue aussi dans les deux sens. (Peut-être un peu moins longtemps dans un sens que dans l’autre…)
En Turakie aquatik, il n’est pas rare de croiser ces totems KAYAKA’LO à l’occasion d’une grande marée, dans un coude de rivière, ou pour fêter la fonte des neiges. Le « théâtre », l’endroit d’où l’on regarde le monde dont on peut ressortir ému, chamboulé, retourné, à l’envers.
Le théâtre où l’on entre pour accéder à des observatoires, des points de vue sur le monde.
En Turakie, on propose de se raconter le monde depuis un Kayak… En entrant, quelques Kayaks oranges, totem-sentinelles, tel des bouées ouvrent le regard sur l’espace.
Plus loin abrités dans le ventre du navire, les totems kayak-témoins suggèrent des points de vue, de petites anecdotes au creux des aquariums :
Au centre le Kayakorphage du personnage de Carmen qui a tenté de vendre son âne au Diable... La reconstitution de l’orchestre national de Turakie aquatique.
TURAK THEATRE
Villa Neyrand, 39 rue Champvert, 69005 LYON
Tél : +33 (0)4 72 10 98 05 | contact[@]turak-theatre.com
Siret n°345 339 584 000 61
PLATESV-R-2021-006634 / PLATESV-R-2021-006635
© Crédits photos
Turak Théâtre, Raphaël Licandro, Romain Etienne - Item,
Benoît Tabita, Vincent Marin, Laurent Vichard, Laurent Nembrini,
Michel Duinat, Anne-Catherine Steiner, Stéphane Négrin
Design & développement du site
Johanne (webarcana.fr)