Remettre le conteur à zéro et parcourir 1001 kilomètres en racontant des histoires de Turakie, des histoires bricolées, des histoires en petits bouts de ficelles.Une bobine de contes, des récits pour faire le tour du monde en petits morceaux de fil dont personne ne veut, petits débris du monde, ramassés par-ci-par-là.De la ficelle à colis ou à rôti, du fil de chanvre, un cordeau de traçage au pigment bleu, des lacets de chaussures mis bout à bout, comme autant de traces, de morceaux d’histoires glanées au fil du temps. Combien de bouts de ficelle faudrait-il pour faire le tour du monde ? Imaginons un périmètre moyen : un tour du monde par l’épaule équatoriale, soit 40 041 km en petits bouts de fils, raphia, fil à coudre, fil de pêche, ficelle à colis, drisse, guindes et cordages. Il faudrait du temps, beaucoup de temps. Il faudrait pendant quarante années ramasser et nouer bout à bout 1001,03 kilomètres de ces bouts d’histoires au fil de l’année, au fil du temps.
Faire le tour du monde et nouer des rencontres dans chaque ville où passe l’expédition de Turakie, inviter des musiciens amateurs locaux sur scène, une fanfare, une harmonie, une école de musique.
Pour cette nouvelle création pour grand plateau, le Turak et ses partenaires ouvriront grand les portes du théâtre pour accueillir ensemble ces participants d’un soir avec lesquels ils auront inventé et répété une collaboration joyeuse.
Création pour les grands plateaux
Saison 2025-2026
Tout public, à partir de 8 ans
Ecriture, mise en scène Emili Hufnagel, Michel Laubu
Avec : Michel Laubu, Patrick Murys et 1 musicien (distribution en cours)
TURAK THEATRE
Villa Neyrand, 39 rue Champvert, 69005 LYON
Tél : +33 (0)4 72 10 98 05 | contact[@]turak-theatre.com
Siret n°345 339 584 000 61
PLATESV-R-2021-006634 / PLATESV-R-2021-006635
© Crédits photos
Turak Théâtre, Raphaël Licandro, Romain Etienne - Item,
Benoît Tabita, Vincent Marin, Laurent Vichard, Laurent Nembrini,
Michel Duinat, Anne-Catherine Steiner, Stéphane Négrin
Design & développement du site
Johanne (webarcana.fr)